Éclairage mural
Eclairage

Éclairage mural : 4 étapes pour bien choisir

L’éclairage mural est un type d’éclairage que vous pouvez mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Elle procure une ambiance chaleureuse et conviviale à l’intérieur, et met votre maison en valeur si elle est placée à l’extérieur. Vous avez largement le choix, quant au design, au style de ce type d’éclairage. Découvrez dans cet article, les étapes pour bien choisir un éclairage mural.

1. Identifier les besoins de lumières dans la maison

Avant de vous lancer dans l’achat d’un éclairage mural, il est conseillé de bien identifier vos besoins en lumière dans la maison. En avez-vous besoin pour la lecture avant de vous coucher, ou pour mettre en valeur une partie de votre espace de vie ? Vous avez également la possibilité de placer un éclairage mural dans votre garage, ou votre façade. Mais vous pouvez aussi les placer dans le couloir, dans la salle de bain ou sur un coin dans votre espace de vie selon vos besoins.

2. Déterminer la taille idéale pour le type d’éclairage mural

La taille joue un rôle important afin de bénéficier des bienfaits de l’éclairage mural. En effet, si vous choisissez un éclairage mural pour votre chambre à coucher, il est conseillé de choisir un style moins spacieux et moins lumineux. Par contre, si vous voulez placer un éclairage mural sur le devant de votre garage, l’idéal, c’est d’opter pour un éclairage de grande taille.

3. Choisir les motifs selon le type de lumière et d’ambiance

L’éclairage mural offre une large gamme de choix qui vous permet de décorer, mais aussi d’accentuer l’ambiance dans votre maison. Pour avoir une lumière douce et tamisée, vous pouvez opter pour une applique murale à placer dans un coin à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez choisir la couleur de votre ampoule pour créer une ambiance particulière. Tandis que pour avoir un effet décoratif, vous pouvez choisir une applique murale avec une lumière plus forte à placer sur votre façade.

4. Opter pour le type d’applique la plus pratique

Vous avez le choix entre des appliques murales avec interrupteur ou des appliques murales connectées. Il est donc important de bien choisir les appliques qui est la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez aussi trouver des appliques murales qui détectent les mouvements et s’activent automatiquement. C’est l’éclairage mural idéal pour votre extérieur. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans le couloir ou dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *