Energie

Les informations à retenir pour trouver un bon électricien

Plusieurs critères doivent être pris en compte si on est à la recherche d’un électricien compétent. Son intervention dépend en effet de ses besoins spécifiques : rénovation électrique, branchement au réseau, remplacement des câbles et bien d’autres. Afin de trouver la perle rare pour ses travaux d’électricité, il est recommandé de vérifier ses références ou de comparer les devis de plusieurs prestataires. Passage en revue sur les démarches à faire pour dénicher un électricien certifié et sérieux.

Vérifier ses références et ses différentes prestations

L’un des meilleurs moyens pour trouver un bon électricien est de commencer par vérifier ses références. Pour pouvoir identifier facilement les professionnels qualifiés et bien évalués, plusieurs références et labels « qualité » doivent être mentionnés dans sa carte de visite, ses devis, son site internet ou encore ses petites annonces publiées sur travaux.com. En cas d’hésitation, il ne faut pas hésiter de lui demander directement s’il dispose d’une ou plusieurs références pour déterminer la qualité de ses diverses interventions.

En plus de ses références, il est également recommandé de découvrir ses prestations ultérieures afin de vérifier si ses travaux en valent vraiment la peine. Cela permet aussi de savoir si le professionnel choisi utilise des matériaux certifiés lors de ses interventions. Qui plus est, un bon électricien doit aussi utiliser du matériel conforme à la réglementation en vigueur, c’est-à-dire adaptée aux différentes normes européennes. Il est à noter que la norme NF garantit la sécurité, la performance et le bon fonctionnement du matériel installé.

Demander et comparer plusieurs devis de travaux d’électricité

Que ce soit pour une intervention d’urgence ou bien pour effectuer un projet d’installation électrique dans une maison neuve, il vaut mieux demander plusieurs devis de travaux d’électricité auprès de différents prestataires. Cette démarche est vivement recommandée pour faciliter la recherche d’un électricien compétent et sérieux qui ne risque pas d’abandonner le chantier sans raison. Après avoir reçu les devis, l’étape suivante consiste à les comparer.

On peut réaliser soi-même la comparaison des devis de travaux d’électricité. Sinon, il existe également des comparateurs en ligne que l’on peut utiliser pour faciliter la recherche d’un prestataire aguerri. En utilisant cet outil performant, on peut comparer, évaluer et définir le budget adapté à chaque intervention. Ainsi, on peut trouver facilement la prestation adaptée à ses besoins principaux.

Les autres critères à privilégier pour trouver un électricien compétent

D’autres éléments sont à découvrir pour prendre contact avec un professionnel spécialisé dans les travaux d’électricité. Par exemple, on peut demander à ses connaissances ou ses proches s’ils ont fait appel à un électricien pour effectuer leurs travaux d’électricité. Il suffit de prendre note les coordonnées de l’artisan si son intervention est satisfaisante.

Il faut également prendre en compte que les travaux d’installation électrique sont encadrés par la norme NFC 15-1000. Un bon électricien est contraint d’appliquer cette réglementation à chacune de ses interventions. Il est à rappeler que cette norme garantit la sécurité du réseau électrique d’un logement et doit répondre au besoin du confort quotidien de chaque consommateur. Par ailleurs, un bon électricien doit disposer d’une assurance décennale. Il s’agit d’une garantie professionnelle obligatoire indispensable aux travaux de mise aux normes électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *